Simulations de crédit immobilier

Ecrit par admin le 22/01/2016

Connnaître les simulateurs de crédit immobilier pour comparer les taux de crédit et choisir le meilleur crédit immobilier. Exemple de Gestiondepatrimoine.com

On trouve de plus en plus de simulateurs de crédit immobilier sur internet, avec des fonctions avancées telles que le calcul du coût réel du crédit selon les frais de courtage, d’assurance et le taux du crédit lui-même. Il n’est donc pas toujours aisé de se retrouver parmi toutes les informations qui vous sont proposées dans les simulateurs. Voici donc quelques éclaircissements sur l’utilisation des simulations de crédit immobilier.

Les différents simulateurs de crédit existant

Pour vous présenter les différents simulateurs de crédit existant, nous prendrons comme source les simulateurs proposés par le site Gestiondepatrimoine.com (cf: Simulation crédit immobilier). Voici donc le détail des fonctionnalités et de l’utilité de chacun.

  • Comparateur de rendement entre location et achat immobilier: Ce comparateur vous permettra de calculer l’investissement le plus rentable entre la location de votre logement et l’achat d’un appartement. En effet, l’achat d’un appartement n’est pas toujours l’option la plus rentable.
  • Calcul de la capacité d’emprunt: Cette simulation vous permet de calculer le montant maximal que vous pourrez emprunter selon votre situation et vos crédits en cours.
  • Calcul du montant de l’emprunt: Ce simulateur vous permet de calculer le montant à emprunter pour des mensualités et un taux fixés
  • Calcul du TEG: Ce type de simulation vous offre la possibilité de mesurer le coût réel d’un emprunt immobilier et donc d’en obtenir le taux effectif global.
  • Simulations de crédit – Taux fixe et variables : Cette fonctionnalité vous donnera l’occasion de comparer les coûts de chacune des solutions.

Il existe encore de nombreux autres simulateurs de crédit immobilier que vous pourrez trouver sur internet, cependant cet article devrait vous donner les bases nécessaires pour mieux comprendre l’intérêt des principaux simulateurs et comparateurs.

Il n'y a pas de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Depuis son site Internet ou par téléphone, Responis vous informe sur le rachat de credits. Lexique...
La loi Lefebvre pourrait encore un peu plus ouvrir le marché de l’assurance emprunteur.
Pour vous faciliter la tâche de recherche et de sélection des meilleures offres de prêts pour tra...
Panorabanques.com est le nouveau site gratuit d’information et de comparaison des tarifs et servic...