Pourquoi les jeunes devraient s’intéresser à la délégation d’assurance

Ecrit par admin le 22/01/2016

L’assurance de prêt immobilier offre de nombreux avantages, surtout aux jeunes emprunteurs. Pourtant, ce sont eux qui sont les absents de marque en matière de délégation d’assurance.

Depuis 2010 et l’entrée en vigueur de la loi Lagarde sur l’assurance crédit, le marché de l’assurance de prêt à évolué. Les futurs emprunteurs peuvent à présent choisir eux-mêmes leur propre assurance emprunteur en faisant jouer la concurrence à condition que ce contrat externe inclue au minimum les mêmes garanties que celles précisées au préalable par la banque.

Cette possibilité de choisir soit même une assurance au lieu de devoir par défaut choisir celle de la banque a permis également à de nombreux profils d’emprunteurs de s’assurer plus facilement. « Les personnes présentant un risque aggravé de santé ou celles qui ont un métier dangereux […] peuvent à présent souscrire à une assurance sans surprime ou […] moins d’exclusions que ce qui se fait classiquement » explique un conseiller du courtier en ligne Assurance-De-Prêt-Pas-Cher.

Mais ce qui interpelle le plus dans ce nouveau marché c’est l’absence de ceux qui pourraient le plus en tirer profit : le conseiller nous explique que les jeunes emprunteurs qui font de la délégation d’assurance sont peux nombreux, alors que ce sont eux qui peuvent le plus en profiter « C’est logique […] leurs activités ne leur accordent pas beaucoup de temps de réflexion, ils veulent aller au plus vite […] » détaille t’il. D’après ce spécialiste de l’assurance de crédit depuis 10 ans, un jeune en bonne santé pourra obtenir un tarif jusqu’à 50% moins cher ! Selon le montant du prêt, l’économie peut atteindre ainsi plusieurs milliers d’euros.

Enfin, le te temps nécessaire à passer par un courtier n’est pas conséquent, contrairement aux craintes de nombreuses personnes qui ont envie d’acquérir rapidement leur nouveau logement : « le temps supplémentaire requis […] n’est pas conséquent, puisque l’on peut réaliser un devis assurance credit en deux minutes, et quand un emprunteur vient nous voir, si son questionnaire de santé est vierge […] il a son contrat dans la journée ! ».

NDLR : assurance-de-pret-pas-cher.com est un courtier en ligne spécialisé en l’assurance de prêt depuis le début des années 2000. Il travaille avec les principaux assureurs.

Il n'y a pas de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Le crédit revolving (renouvelable) est un crédit dont le montant varie en fonction des dépenses e...
Le surendettement progresse et la crise économique fragilise les familles. Mais il existe des solut...
L’assurance pour pret pour les professionnels ne diffère pas beaucoup de celle pour les particuli...
Le rachat de crédit est destiné à tous les consommateurs qui souhaitent faire évoluer leur situa...