Le rachat de crédit en France et à l’étranger

Ecrit par admin le 22/01/2016

Le surendettement progresse et la crise économique fragilise les familles. Mais il existe des solutions pour diminuer le poids de ses emprunts. Cela passe notamment par un rachat de crédit.

Le surendettement progresse, chez les ménages, à une vitesse dramatique. La crise économique fragilise les familles qui ne peuvent plus faire face à leurs échéances. Les prêts à la consommation se sont multipliés sans que les organismes prêteurs ne prennent toujours les précautions élémentaires permettant d’en garantir le remboursement. Et pour accentuer le tout, les prêts à taux progressifs ont fortement amputé la solvabilité des plus modestes. Mais il existe des solutions pour diminuer le poids de ses emprunts. Cela passe notamment par un rachat de crédit.


Le législateur n’a pourtant cessé, en France, de durcir les conditions d’accès au crédit. En ce qui concerne, par exemple, les prêts à la consommation la loi prévoit qu’une solution alternative au crédit devra systématiquement être proposée. Les cartes de crédit distribuées par les grands magasins ne devront plus accompagner des offres promotionnelles. Mais, pour beaucoup de ménages surendettés, la mise en œuvre de ces mesures est déjà trop tardive. Regrouper ses crédits autour d’un seul emprunt bénéficiant d’un taux d’intérêt attractif est souvent l’unique solution. On trouve, en France et à l’étranger, des prestataires spécialisés dans le rachat de crédit et qui vous proposent des solutions auxquelles vous n’aviez pas nécessairement pensé pour réduire le montant des remboursements.


Il est tentant, par exemple, d’acheter un bien immobilier au Maroc. Mais l’opération peut très vite tourner au cauchemar si on est dans l’incapacité de faire face à sa dette. Pour peu que l’on ait déjà contracté un emprunt pour un véhicule, un autre pour financer les études de ses enfants, et que sa situation financière se soit subitement retourné, on peut se retrouver dans une position très délicate. Il ne reste qu’une seule solution : faire procéder au rachat de son crédit et négocier au mieux le taux d’intérêt … de quoi profiter en toute quiétude de son bien immobilier au Maroc.

Il n'y a pas de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Connnaître les simulateurs de crédit immobilier pour comparer les taux de crédit et choisir le me...
La crise financière actuelle n’est pas sans conséquences : augmentation du chômage, baisse de s...
Le restructuration de dette, c’est quoi ? Monsieur tout le monde pense que le regroupement de prê...
Une garantie sur emprunt est une police qui permet à la société financiere de se défendre contre...