Le rachat de crédit

Ecrit par credit-redac le 09/05/2011

Pour alléger son budget ou pour faire face à une situation de crise financière, le rachat de crédit est une solution financière très intéressante qui permet de réduire ses mensualités

rachat de credit

Le rachat de crédit est une solution financière accessible à tous les particuliers et contrairement aux idées reçues il n’est pas réservé aux personnes ayant un problème de surendettement ! Car le rachat de crédit c’est en fait un simple regroupement de crédits permettant de rééquilibrer vos remboursements et ainsi éviter de sombrer dans le surendettement.

Alors pourquoi choisir un regroupement de crédits ? Principalement parce que c’est un outil de gestion budgétaire idéal. Suite à un accident de la vie, votre situation familiale ou professionnelle à changé et vos taux de remboursements ne sont plus adaptés à celle-ci, vous pouvez grâce au rachat de crédit effectuer un regroupement de crédits au sain d’un même organisme. Et comme la plupart des institutions financières qui offrent des services de rachat de crédit mettant à disposition une équipe de spécialistes en finances qui évalue l’état de votre situation financière, ils seront à même de vous proposer un nouveau taux plus adapté à vos capacités de remboursement. En pratiquant le regroupement de crédits vous aurez la possibilité de réduire votre taux d’endettement de 20 % à 60 % et de diminuer significativement vos mensualités grâce à l’allongement des annuités, mais également du fait de n’avoir qu’un seul organisme et d’éviter ainsi les doublons de frais supplémentaires.

Enfin vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur. Et ça change tout, car au lieu de devoir expliquer à plusieurs personnes qui n’ont en leur possession qu’une partie du puzzle vous n’aurez à traiter qu’avec une seule personne qui à déjà une vision d’ensemble et qui sera ainsi plus à même de vous proposer une solution adaptée à vos nouveaux besoins.

Pour résumer, le rachat de crédit vous permet d’effectuer un regroupement de crédits au sain d’un seul et même organisme, ce qui vous permet de rééquilibrer votre budget et de l’adapter à votre situation actuelle en faisant baisser vos mensualités, cela vous permet également d’éviter les doublons de frais et enfin cela vous permet d’avoir un seul interlocuteur qui sera à même de mieux comprendre vos besoins.

Il n'y a pas de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

La crise financière actuelle n’est pas sans conséquences : augmentation du chômage, baisse de s...
Une garantie sur emprunt est une police qui permet à la société financiere de se défendre contre...
La crise financière actuelle n’est pas sans conséquences : augmentation du chômage, baisse de s...
Vu que l’achat d’un bien immobilier est un engagement à long terme qui nécessite plusieurs fra...