Le crédit immobilier

Ecrit par credit-redac le 19/05/2011

Un projet immobilier est une décision importante, et pour que cette étape se déroule dans les meilleures conditions, il faut un crédit immobilier adapté.

Construire une maison, rénover un appartement, selon le projet immobilier il est primordial de trouver le ou les crédits immobiliers adaptés à sa situation, et au budget nécessaire. Il faut aussi connaitre les aides supplémentaires.
– Les différents crédits immobiliers.
Le montant du crédit immobilier accordé par une banque, un organisme financier ou un organisme de crédit dépend de différents éléments : la capacité de remboursement des emprunteurs, la situation familiale, ou le type de bien acquis. Il est possible de contracter un prêt sur une période allant en moyenne de 15 à 30 ans, avec un taux fixe ou un taux variable. Selon la situation familiale ou financière des emprunteurs, il est possible d’obtenir un prêt aidé par l’État, comme le prêt PAS ou conventionné, sous certaines conditions de ressources, qui donnent droit ensuite aux aides de la CAF. Il est toujours conseillé, de comparer les offres de prêt et de crédit immobilier auprès de différentes banques ou organismes de crédit.
– Les prêts supplémentaires pour un crédit immobilier.
Depuis 2011, pour l’acquisition d’une résidence principale, et pour les primo-accédants, il est possible de bénéficier du PTZ+, un prêt à taux zéro pour maximum 40% du montant global de l’acquisition, qui entre dans l’enveloppe du crédit immobilier. Le montant de ce prêt supplémentaire n’est pas soumis à des conditions de ressources, son montant varie selon le type de logement, et le lieu d’achat. Les banques et les organismes de crédit sont aptes à renseigner sur ces prêts. Pour les salariés primo-accédants, il est également possible de contracter auprès de son employeur un prêt patronal ou un prêt action logement, soumis à certaines conditions d’obtention, avec un taux de maximum 1,80%. Il faut se renseigner auprès du service ressource humaine de son entreprise.

Il n'y a pas de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Le prêt hypothécaire est un prêt garanti par un ou plusieurs biens immobiliers appartenant à l...
Le rachat de crédit est destiné à tous les consommateurs qui souhaitent faire évoluer leur situa...
Solutis est un intermédiaire bancaire spécialisé dans le rachat de crédits et les solutions sure...
Une assurance de prêt a un objectif simple: protéger l’établissement de prêt d’une insolvabi...