Garantir votre emprunt avec l’assurance de prêt.

Ecrit par admin le 22/01/2016

Une assurance de prêt a un objectif simple: protéger l’établissement de prêt d’une insolvabilité de son client.

Si vous envisagez d’acquérir un bien immobilier, la banque vous présentera une assurance garantissant votre crédit. Il faut savoir qu’il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance pour un emprunt immobilier. Cependant, les banques refusent généralement toute demande de crédit non garanti par une assurance emprunteur. L’assurance de prêt est un contrat de garantie ayant pour rôle de protéger l’organisme financier qui vous accorde un crédit. Tout prêteur prendrait de considérables risques si il accordait un prêt immobilier sans qu’une assurance le garantisse. Ceci rendant la souscription d’une assurance de prêt quasiment impérative. Cependant, l’emprunteur est totalement libre du choix de son assurance qui couvrira son emprunt. Les garanties exigées en premier lieu par la banque lors de la souscription de votre crédit sont les garanties de décès et invalidité. Il existe également d’autres garanties telles que la garantie de perte d’emploi ou maladie. Les entreprises qui souhaitent investir, peuvent aussi faire un Emprunt Professionnel Simulation pour évaluer les coûts du contrat pour leur acquisition.

Une offre multiple

De nombreux contrats sont en place afin de garantir un crédit immobilier, et il existe aussi quelques Assurance Credit Consommation. Les principaux étant l’assurance décès et l’assurance d’invalidité. L’assurance décès/ perte totale et irréversible d’autonomie et l’assurance d’incapacité temporaire de travail ou d’invalidité permanente totale prennent en charge le remboursement du capital restant dû à la banque dans les cas cités.

Un contrat utile mais cher

Globalement, il faut garder à l’esprit que ce contrat, onéreux certes, va non seulement protéger la banque, mais aussi l’emprunteur, son investissement, mais aussi sa famille. De plus, ce contrat est lié au prêt sur sa durée, même si l’on peut changer d’assurance au cours du contrat. Il faut donc choisir l’assureur et son offre avec attention, car certaines offres varient du simple au double. Concrètement, cela signifie que vous pouvez payer jusqu’à 12000 euros de moins sur votre police d’assurance chez un assureur plutôt que chez un autre. C’est dans cette optique qu’il peut être intéressant d’utiliser un comparateur d’assurance emprunteur en ligne ou par un Courtier Assurance pret.

Il n'y a pas de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Bien choisir son assurance de crédit immobilier est aussi important que le crédit
Découvrez comment vous allez pouvoir financer vos projets en vous appuyant sur un rachat de crédit...
Le crédit revolving (renouvelable) est un crédit dont le montant varie en fonction des dépenses e...
Le rachat de crédit, la renégociation de dettes et le prêt immobilier sont les produits que propo...