Courtier en rachat de crédit

Ecrit par admin le 22/01/2016

Lorsqu’on est déjà bien installé dans la vie active, il peut arriver qu’à un moment donné on ait besoin de donner un peu air à son compte bancaire. L’accumulation des traites sur plusieurs crédits à la consommation auquel on ajoute un prêt immobilier peut devenir compliqué à gérer voire impossible.

Alors avant de se retrouver en défaut de paiement et d’attendre le verdict de la commission de surendettement, il existe une solution le rachat de credit.

Définition du rachat de credit

C’est l’action de regrouper plusieurs crédits en une seule mensualité. Le rachat de credit peut se faire soit de façon total ou partiel et il n’existe aucune obligation de changer d’établissement bancaire pour bénéficier d’une telle offre. Cette restructuration n’a qu’un seul but : baisser votre taux endettement global.

Comment faire un rachat de credit ?

Pour effectuer un rachat de crédit, vous avez l’obligation de passer par un courtier (IOB) spécialisé dans ce secteur activité. En effet, aucun des organismes bancaires pratiquant ce type de restructuration ne traitent directement avec les particuliers. Il vous faudra remplir une ou plusieurs demandes sur des sites qui proposent ce produit. L’IOB devrait ensuite très rapidement prendre contact avec vous pour vérifier dans un premier temps exactitude de vos informations et vous annoncez si le rachat de crédit lui semble possible. Si la réponse est positive, il vous faudra alors lui fournir l’ensemble des justificatifs nécessaire pour monter le dossier. De votre côté, la démarche de rachat de crédit est presque terminé. De son côté le courtier fait plusieurs demandes auprès des organismes bancaires pour trouver la meilleure offre. C’est lui qui se charge de mettre les banques en concurrence et de négocier le taux à votre place. Mais au final, c’est vous qui avez le dernier mot en apposant ou pas votre signature sur l’offre qui vous semble la plus intéressante et la plus juste.

Le rachat de crédits n’est pas plus complexe à réaliser qu’un prêt plus classique. Il faut juste retenir une chose : Plus vous attendez, plus le regroupement de vos prêt risque d’être difficile à mettre en place voir quasi impossible lorsque vous passez FICP.

Il n'y a pas de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Une assurance de prêt a un objectif simple: protéger l’établissement de prêt d’une insolvabi...
Un crédit se doit d’être remboursé, parfois on se voit dans l’obligation de faire un crédit ...
L’assurance pour pret pour les professionnels ne diffère pas beaucoup de celle pour les particuli...
Besoin d’un conseil pour la renégociation de votre prêt immobilier? Pour le refinancement d’un...