Conseils sur la souscription d’une assurance de prêt immobilier.

Ecrit par admin le 22/01/2016

Le contrat d’assurance de prêt mérite quelques explications étant donné sa complexité.

Pour tout achat d’un bien immobilier rendu possible grâce à la souscription d’un crédit, il est nécessaire de contracter une assurance de prêt. Grâce aux conseils que vous trouverez ci-dessous, vous serez en mesure de faire baisser le coût de votre assurance immobilier et bénéficierez d’un gain de temps non négligeable lors de vos démarches. Avant l’acceptation et signature de votre contrat d’assurance, rédigez une liste de vos besoins en garanties, vérifiez que le contrat propose une indemnisation forfaitaire en cas de perte d’emploi, n’hésitez pas à faire appel à un courtier qui saura vous renseigner en détail et comparez plusieurs offres pour être sûr de profiter du meilleur contrat de Pret Immobilier Assurance.

Conseils


Concernant les garanties présentées dans votre contrat d’assurance, faites vous expliquer et vérifiez pour chacune leur niveau de couverture et leur délai de franchise. Le courtier assurance pret immobilieraura notamment un devoir de conseil. Au sujet de la prise en charge des remboursements en cas d’arrêt de travail, préférez une formule indemnitaire que forfaitaire, la formule forfaitaire vous indemnisant généralement moins. Aussi, faites attention aux exclusions pouvant porter sur des maladies ou pratiques sportives, aux frais annexes qui viennent s’ajouter aux cotisations, et à ce que les tarifs et garanties ne varient pas dans le temps. En tenant compte de ces quelques conseils, vous serez en mesure de réaliser des économies et d’obtenir des garanties vous couvrant de manière sûre.

De plus faire jouer la concurrence peut vous permettre de trouver le meilleur Taux Assurance Pret Immobilier.

Un dossier de délégation correctement monté auprès d’un assureur avec un contrat attractif pourra vous faire économiser grandement sur le coût total de l’emprunt. En effet, une baisse du taux d’assurance de prêt peut se concrétiser par une économie de plusieurs centaines voir millier d’euros.

Il n'y a pas de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Panorabanques.com est le nouveau site gratuit d’information et de comparaison des tarifs et servic...
Besoin d’un conseil pour la renégociation de votre prêt immobilier? Pour le refinancement d’un...
La loi Lefebvre pourrait encore un peu plus ouvrir le marché de l’assurance emprunteur.
Le crédit revolving (renouvelable) est un crédit dont le montant varie en fonction des dépenses e...