Ce qu’il faut savoir à propos de l’assurance crédit

Ecrit par admin le 22/01/2016

Tout ce que vous devez connaître au sujet de l’assurance crédit

L’assurance crédit est ce qui se fait de plus économique lorsqu’on cherche à obtenir un prêt auprès d’un organisme. En effet, grâce à ce système, l’organisme se couvre en cas d’insolvabilité de l’emprunteur ce qui permet à ce dernier d’octroyer la somme désirée, bien entendu en fonction des possibilités du client. Celui-ci dispose d’autres options si jamais l’assurance crédit lui est refusée.


L’assurance crédit en détail


Assurance emprunteur immobilier est proposée aux clients qui ne présentent pas de risques majeurs d’insolvabilité ; pour ces personnes, l’organisme de prêt propose en règle générale une assurance avec son offre. Toutefois, depuis la loi Lagarde de 2010 il est possible d’avoir recours à une délégation d’assurance. Cette option doit être réalisée en accord avec la banque ou l’organisme de prêt, qui peut refuser le crédit en cas de vente liée. Il ne faut pas oublier que le cout de cette assurance influe sur le Taux assurance pret final.


Les solutions en cas de refus d’assurance crédit


Dans certains cas il n’est pas possible de souscrire une assurance classique pour son crédit. Dans ce cas il existe des assurances risques aggravés pour les personnes malades ou bien encore pour celles qui pratiquent un sport de haut niveau dangereux. Enfin, n’oubliez pas qu’il existe également d’autres possibilités pour obtenir un crédit sans assurance. Parmi les solutions les plus courantes il y a notamment le recours à l’hypothèque ou bien encore à la caution mutuelle. Dans tous les cas des alternatives existent pour enfin concrétiser son rêve d’achat de logement, même pour ceux qui ne trouvent pas une assurance classique. Pour cela, l’idéal est de passer par un Simulateur assurance credit sur Internet.

Il n'y a pas de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Une garantie sur emprunt est une police qui permet à la société financiere de se défendre contre...
La loi Lefebvre pourrait encore un peu plus ouvrir le marché de l’assurance emprunteur.
Le crédit revolving (renouvelable) est un crédit dont le montant varie en fonction des dépenses e...
Étant donné que de plus en plus de personnes préfèrent opter pour les banques en ligne pour les ...