Assurance Pour Prêt : quelles options ?

Ecrit par admin le 22/01/2016

L’assurance pour pret pour les professionnels ne diffère pas beaucoup de celle pour les particuliers…

Prenons pour exemple un chef d’entreprise qui souhaite investir : matériel, brevet, locaux ? Il doit faire un emprunt professionnel, il faudra certainement qu’il prenne une Assurance Pour Pret Professionnel.
De manière similaire à un emprunt personnel, il pourra ainsi réaliser son souhait d’investir tout en sécurisant son achat et son entreprise. Quelles sont les possibilités qui s’offrent à lui ?

CONTEXTE

Une Assurance De Pret Immobilier a pour objectif de tranquilliser la banque qui prêt les fonds : si un sinistre couvert par le contrat arrive, l’assurance prendra le relais des remboursements en fonction des quotités et du capital restant dû. Cela lui permet ainsi de se protéger d’une éventuelle insolvabilité de l’emprunteur. Ce genre d’assurance coûte cher : il pèse fortement sur le coût total de l’emprunt pour le client. Pendant longtemps, ces types de contrats étaient presque exclusivement distribués par les banques. Seules quelques entreprises à côté essayaient de tirer leur épingle du jeu. En juillet 2001 l’intervention d’une première loi, la Loi MURCEF, qui interdisait la vente liée de crédit et d’assurance crédit notamment, vint un peu faire bouger les choses. Cependant ce ne fut pas assez. Le déclic intervint en septembre 2010 avec l’entrée en vigueur de la loi Lagarde sur l’assurance emprunteur : elle définit le cadre des délégations d’assurances. Les emprunteurs sont libres de choisir l’assurance pour leur Assurance De Pret. La banque ne peut refuser la délégation si les garanties du contrat externe sont au minimum équivalentes à celles des besoins en assurances qu’elle a définit pour le contrat.

IDEM POUR LES PRO

A l’image d’un emprunteur particulier, l’emprunteur professionnel pourra donc faire jouer librement la concurrence : consulter des assureurs, des courtiers ou encore passer par des comparateurs. Les assureurs ont l’inconvénient de ne proposer que leur propre contrat, alors que les courtiers indépendants eux peuvent en fonction de leur profil vous proposer telle ou telle offre qu’ils ont négociés avec plusieurs assureurs en fonction de vôtre profil. Les comparateurs commencent aussi à tirer leur épingle du jeu : ils proposent des Simulateur Assurance Pret qui leur permettent ainsi de proposer aux internautes la meilleure offre possible en fonction de leur profil. L’internaute justement peut à la fin de la simulation contacter le ou les prestataires proposés par le comparateur. L’avantage réside aussi dans le fait qu’il peut le faire depuis chez lui sans avoir à se déplacer. Une délégation d’assurance peut faire économiser sensiblement sur son emprunt.

Il n'y a pas de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Le prêt hypothécaire est un prêt garanti par un ou plusieurs biens immobiliers appartenant à l...
Le contrat d’assurance de prêt mérite quelques explications étant donné sa complexité.
Le rachat de crédit est la solution à la portée de tout ceux qui souhaite trouver une solution à...
Avec les inquiétudes liées à cette époque de récession, investir dans l’immobilier reste la r...